Mode robe de chambre mode

La robe de chambre : reine de l’hiver 2015/2016

Tout le monde sait ce qu’est une robe de chambre. Mais savez-vous qu’elle revient en force ces dernières années et qu’elle devient même tendance ?

 

 

 

Robe de chambre et mode : est-ce compatible ?

Quand on parle de robe de chambre, on pense tout de suite à nos grands-mères et au vêtement qu’elles se mettent le matin quand elles sortent de leur chambre et qu’elles continuent de porter en faisant leur café, en prenant leur petit déjeuner et jusqu’à ce qu’elles aillent faire leur toilette. En général, elles l’ont depuis 20 ans, les couleurs sont passées, le tissu est flétri et la robe de chambre des années 80 est bien tristounette ! Alors, forcément avec cette image, il est difficile d’associer la robe de chambre et la mode. Pourtant, notre robe de chambre vieillotte est désormais ultra tendance et est même la star des podiums pour la collection automne hiver 2015/2016 ! Hé oui, les vêtements d’intérieur, les vêtements de nuit à la mode ? Tout à fait ! Après tout, quand on y réfléchit bien, on fait tous attention à ce qu’on porte quand on sort dans la rue, au bureau ou quand on va dîner avec des amis. Les vêtements que nous portons expriment notre personnalité, nous représentent et contribuent à ce que nous nous sentions bien ou pas. C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des femmes dépensent sans compter quand il s’agit de s’habiller.

On parle plutôt des femmes bien sûr car on sait tous qu’elles prennent quand même un peu plus soin d’elles-mêmes que les hommes en général. Alors aujourd’hui, même la robe de chambre à le droit d’être à la mode. De manière plus générale, la tendance est aux beaux vêtements que ce soit pour sortir ou pour rester à la maison. On a tous envie de se sentir bien et la robe de chambre fait donc désormais parti des vêtements qui doivent eux aussi être la mode. Au passage, on constate que cette tendance du regain d’intérêt pour les vêtements d’intérieur plus travaillés se retrouve aussi dans la salle de bain avec des peignoirs en coton éponge très beaux et même au fond du lit avec des pyjamas aux motifs, couleurs et imprimés très originaux et très tendances.

Et puis, imaginez-vous un matin en train de prendre votre café dans votre cuisine, la coiffure encore en vrac, une tête pas très agréable, votre robe de chambre tout sauf sexy et là… le facteur sonne ! Aie ! Au moins, avec une robe de chambre plus tendance, le facteur en oubliera probablement notre tête pas encore bien réveillée ! Pour ma part, je suis convaincue que la robe de chambre a désormais toute sa place au sommet de la mode et j’en ai même choisi une très belle sur ce site. Faites y un tour et vous verrez qu’il est possible d’allier mode, robe de chambre et petit prix ! A vous de jouer !!!

A propos de l'auteur
Articles similaires