Mode chaussures en cuir pour homme

TOP 10 des marques de chaussures confortables et abordables pour homme

À notre époque où, dans le monde de la chaussure, look, design et fantaisie jouent de concert pour s’attirer les faveurs de la clientèle, un élément fondamental est souvent négligé : être bien dans ses baskets. Et pourtant, tous partagent cette nécessité : prendre soin de ses pieds autant que possible et préserver ceux-ci des dommages que cause parfois la marche. Être bien chaussé, c’est la santé ! Une chaussure de qualité et respectueuse de la morphologie est un investissement pour conserver l’intégrité de ses pieds, de ses chevilles, et même de sa colonne vertébrale. Tour d’horizon de quelques marques de chaussures pour homme alliant style, confort, bonne tenue, et tarifs raisonnables.

Esprit marin : Sebago

 

Sebago est une entreprise américaine spécialisée dans la confection de chaussures pour homme et en particulier de mocassins d’inspiration marine, appelés plus communément « chaussures bateau ». Quiconque a porté ce genre de modèle l’attestera : les « bateaux » permettent une réelle aisance, car le pied n’y est pas engoncé. Idéal pour de courtes balades.

 

Du cousu main abordable : Fluchos

 

Marque espagnole, Fluchos est spécialisée dans la réalisation de modèles de ville décontractés intégrant dans les semelles diverses innovations visant à assurer la stabilité et le maintien. Une approche artisanale et qualitative à prix doux.

 

La qualité made in Majorque

 

En provenance de cette île espagnole, la marque Camper favorise une esthétique urbaine et dynamique, à mi-chemin entre la chaussure de ville et la basket, en cuir. Avec des modèles amples ne contraignant pas le pied, elle est une valeur sûre.

 

La marque transversale : Clarks

 

À l’instar de Fluchos, l’entreprise Clarks met régulièrement en avant divers procédés de conception des semelles pour un maximum d’agrément en marche. Autre avantage : la multiplicité des modèles ; ville, détente, baskets, tous les genres y sont représentés.

 

Aigle : la valeur sûre

 

Très connue pour ses baskets, la firme Aigle est également très présente dans le domaine des boots. Qu’elles soient portées à usage urbain ou campagnard, les boots, véritables 4X4 de la chaussure, sont l’assurance d’une aisance optimale quel que soit le terrain.

 

L’intérieur compte aussi

 

Être correctement chaussé à l’extérieur est fondamental, mais cela ne saurait occulter le plaisir évident que l’on a à porter quelque chose de doux et de rassurant à l’intérieur. Cap donc sur les chaussons, et en la matière, un choix s’impose : la marque Semelflex.

 

L’aisance stylée : Kickers

 

Être à l’aise dans ses pompes, c’est bien. Y être à l’aise et stylé, c’est mieux ! L’entreprise Kickers est connue pour particulièrement soigner le design de ses chaussures.

 

Pour les sportifs : Columbia

 

Les aficionados de la randonnée sont nombreux, et savent à quel point une semelle de qualité et un solide maintien de la cheville sont primordiaux pour ne pas se blesser au cours d’une promenade. Columbia est une alternative sûre dans ce domaine.

 

Pour les fans : Dr. Martens

 

Voici une marque qui peut se targuer de compter beaucoup d’amateurs de par le monde. Son modèle le plus connu et apprécié allie bonne tenue et look « canaille chic » intemporel.

 

La légèreté : Converse

 

Le maintien et l’absorption des chocs comptent en matière de santé plantaire. L’impression de légèreté est également très importante, cette sensation de ne rien avoir aux pieds. Dans ce registre, la Converse est une solide proposition et un modèle de chaussures « se faisant oublier ».

 

Cette sélection non exhaustive le démontre : il est aisé de conjuguer design, style, et respect du pied. Ce dernier point n’est jamais à négliger : être mal chaussé peut se payer cher sur le long terme. Donc, quel que soit son genre, une règle d’or : penser confort.

A propos de l'auteur
Articles similaires