Tendances carte de vœux professionnelle

Carte de voeux entreprise, un moyen de fidélisation de votre clientèle

La fidélisation de votre clientèle est une arme stratégique que vous ne devez en aucun cas négliger. Il est en effet de notoriété publique que fidéliser un client coûte bien moins cher que d’en acquérir et de nombreuses entreprises ne s’y sont pas trompées. On sait par exemple qu’un client satisfait parle de vous à 3 personnes mais qu’un client mécontent va parler de vous (en mal…) à 12 personnes ! Et s’il est très mécontent, le chiffre va s’accroître de manière exponentielle ! Parallèlement à cela, un client qui « quitte » votre entreprise, quelle qu’elle soit, est un fait bien souvent un client qui ne se sent pas considéré.

Dans l’idéal, un prospect devenu client ne doit pas perdre le contact avec vous et doit recevoir régulièrement des « nouvelles » de votre entreprise. Cela peut passer par l’envoi régulier de newsletters, ou d’une carte de voeux professionnelle en fin d’année. Cela peut également être un programme de fidélité ou l’envoi de promotions privées et ciblées. Mais attardons-nous sur les cartes de voeux professionnelles.

Un outil de communication        

Recevoir une carte de voeux entreprise que l’on soit particulier ou professionnel est une attention qui touche toujours. Au-delà du fait que cela prouve que l’entreprise en question ne nous a pas oublié (grâce à l’informatique, ne nous leurrons pas), cela nous permet de ne pas oublier non plus l’entreprise émettrice de cette carte de voeux . De plus, même si on sait que notre adresse avait donc été gardée au chaud informatiquement, si la carte a été personnalisée et à votre nom, avec un petit mot rien que pour nous… on se sent vraiment touché : il est toujours agréable de recevoir un courrier bienveillant vous souhaitant les meilleures des choses pour cette nouvelle année qui commence. Ce courrier est donc sans conteste un excellent canal de communication qu’il ne faut pas négliger et permet à toute entreprise de bien commencer l’année en donnant un signal très positif à ses clients.

Sur-mesure et personnalisées

C’est le fait que la carte soit personnalisée qui va rappeler l’identité de votre entreprise. Vous pourriez y faire apparaître votre logo ou votre charte graphique voire votre slogan afin de s’intégrer parfaitement dans la stratégie de communication de votre entreprise. Cette carte de voeux entreprise se doit de transmettre sans fausse note les valeurs et l’identité de votre entreprise auprès de vos clients, voire de vos prospects. Quand on opte pour une carte de voeux sur-mesure et personnalisée, on sait qu’elle correspondra point par point à notre entreprise et à ce que l’on désire véhiculer comme image.

La préparation des envois des cartes de voeux ne doit pas se faire en dernière minutes. Prenez le temps du choix de votre carte vœux, de sa personnalisation voir de sa rédaction manuscrite… C’est ce qui fera la différence entre vous et vos concurrents, et ce qui fera également que vos clients retiendront votre entreprise, et non pas une autre.

A propos de l'auteur
Articles similaires