Maison vasque à poser

Vasque à poser, Meuble de salle de bain : tout un monde

Le choix de votre mobilier de salle de bain ne doit pas se faire à la légère. C’est en effet l’une des premières pièces dans laquelle on se rend dès le réveil. Cela peut clairement conditionner tout le reste de votre journée. Meuble, douche, vasque à poser ou toilettes : ne négligez pas cette pièce au combien essentielle de votre habitation.

Meuble de salle de bain

Essentiels pour apporter du rangement à cette pièce : le choix des meubles ne peut se faire en deux temps trois mouvements. Réfléchissez bien à votre organisation matinale : l’idéal est d’avoir tout sous la main ! Serviette, peignoir, produits cosmétiques, etc. Mais aussi miroir (voire miroir grossissant et / ou éclairant), patère, tabouret ou panière à linge. Ne laissez rien au hasard, tout est essentiel. Les fabricants de meubles de salle de bain proposent aujourd’hui un choix de matière, de couleur et de rangement optimisé très intéressant. De grands tiroirs de rangement ou des meubles suspendus pour plus de praticité lors du ménage. Et des couleurs qui se marient entre elles, des matières qui se complètent. Bref, du choix, du choix et encore du choix. Faites les bons choix !

Vasque à poser, baignoire et douche

Et quand il faut passer à la partie robinetterie et céramique en tout genre, le choix ne se fait pas moindre. Et d’ailleurs, nous parlons couramment de céramique, mais aujourd’hui, notre baignoire, douche et vasque à poser se fabrique avec des matériaux bien plus modernes et non moins faciles à vivre au quotidien ! De la résine de synthèse, de la pierre naturelle ou du solid surface pour des coloris en tout genre qui se marieront forcément aux couleurs de vos meubles précédemment choisis. Ou bien, restez sobre et choisissez le blanc pour un esprit épuré. Ou le noir pour un modernisme et un design au goût du jour. Et bien sûr la forme de votre vasque à poser ou de votre baignoire îlot par exemple donnera le ton d’ensemble ! Et les formes sont bien plus variées quand on ne prend pas de la céramique : les résines de synthèse par exemple proposent des moulages bien plus sophistiqués pour un design optimum de votre salle d’eau. Choisissez une pièce unique et sublime pour la placer en évidence dans votre salle de bain ! Cela fera son petit effet à tous les coups.

Et même vous, chaque matin, vous pourriez bien vous faire la réflexion que… « Bon sang de bonsoir, qu’est-ce qu’elle est chouette ma salle de bain ! »

A propos de l'auteur
Articles similaires