Tendances logo style et deco

Retour sur le succès de la marque Eastpak

La marque Eastpak a débuté son parcours en 1952 au sein de l’entreprise Eastern Canvas Products Inc. et son premier client était l’armée Américaine, pour qui elle créait des sacs ultra résistants.  C’est en 1976 avec l’arrivée au sein de l’entreprise du fils du Directeur de l’entreprise, Mark Goldman, que la marque s’est développée sur un autre marché: celui des campus universitaires américains.

Le célèbre modèle de sac à dos Padded Pak’r  fut alors créé et le succès a été au rendez-vous. La marque est aujourd’hui très connue du grand public mais elle doit son succès aux lycéens et aux étudiants. Dans les années 80’, Eastpak s’est démarqué grâce à ses sacs à dos de couleurs vives et ses imprimés très à la mode. La marque a ensuite développé différentes gammes de produits en plus des sacs. Eastpak s’est diversifié au secteur des bagages en créant son premier sac à roulette. Découvrez les nouveautés de la marque ici.

La marque Eastpak n’appartient désormais plus à l’entreprise Eastern Canvas Products Inc. mais a été vendu en 2000 au groupe VF Corporation, qui possède d’autres marques très célèbres sur le secteur de l’habillement et de la mode dont Vans, Timberland, Lee…

Eastpak a récemment fait le buzz en faisant appel à Jean Paul Gaultier pour dessiner sa dernière collection de sac à dos. Les profits réalisés sur les ventes ont été redistribués à l’association Designer Against Aids, une association pour la lutte contre le SIDA. Depuis la création de sacs militaires, la mission de la marque a beaucoup évolué. Eastpak cherche aujourd’hui à redéfinir et améliorer le concept de mobilité urbaine.

A propos de l'auteur
Articles similaires