Tendances style scandinave

Bois et style scandinave, tendance pour l’automne

Les envies de changements de décoration de son intérieur ressemblent beaucoup à la mode, elles changent au fil des saisons, pour s’adapter à vos envies du moment, vos goûts et à l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous.

L’automne est déjà bien installé depuis une dizaine de jours, les moments cocooning à la maison commencent à se multiplier, quoi de mieux que d’avoir des meubles et du petit mobilier adéquat, qui correspondent à votre univers.

Le bois est la matière phare de cette saison, associé au style scandinave vous allez pouvoir créer une déco attrayante dans vos principales pièces à vivre. Mais d’où vient cette tendance et comment le bois est-il utilisé ?

Un peu d’histoire

Le meuble scandinave fait une première et timide apparition en France à l’occasion de quelques expositions universelles organisées à Paris, vers les années 1900 et 1925.

Mais, il ne connaît qu’un certain essor à partir de la fin de la seconde guerre mondiale, où quelques grands designers finlandais, danois et encore suédois, démocratisent un peu plus ce style et le rendent accessible à toutes les familles souhaitant se meubler et décorer leur maison simplement.

Ce style de décoration est maintenant devenu une référence à part entière, qui se démarque, et s’impose de plus en plus dans les choix que l’on peut faire en matière de décoration d’intérieur.

D’années en années, les meubles scandinaves sont devenus des produits incontournables que vous allez pouvoir retrouver dans de nombreuses enseignes et dans les rayons de nombreux grands magasins spécialisés.

Le bois dans le style scandinave

Le design scandinave se démarque de nombreuses façons et le bois en fait parti !

Souvent brut et très clair, le bois est un élément essentiel de la composition d’un meuble scandinave, déjà très épuré à la base, ce type de meuble associé avec du bois, apporte une certaine singularité, grâce à cette matière qui apportera de la douceur et une ambiance automnale dans votre salon, votre salle à manger ou encore votre cuisine.Le bois est aussi parfois mis en peinture, en blanc ou en écru. Des couleurs dominantes du style de décoration scandinave. En savoir plus.

Le bois naturel apportera une certaine douceur et un côté « nature » à votre décoration, de la luminosité de part son style épuré et vous vous sentirez bien chez vous, dans une ambiance unique, qui est donc idéale pour les saisons froides de l’année. Pensez-y !

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *