Tendances L'agencement intérieur minimaliste

Maison minimaliste pour voyageur : la déco et agencement de l’intérieur

Vous prévoyez de prendre des vacances dans des habitations typiques ou voyager de la manière la plus insolite qui soit ? Nous vous conseillons d’opter pour les mini-maisons mondialement connues sous le nom de « tiny house ». Aux genre unique et structure typique, ce sont des meilleurs moyens d’aller explorer le monde tout en restant au confort, « chez soi ». À travers cet article, nous vous faisons savoir sur les décorations et les agencements de l’intérieur de ces magnifiques micro-maisons.

 

Sur les décorations

Le phénomène de « Tiny house » a commencé à gagner du champ en 2005 et s’affirme en puissance à partir de 2008 où les crises subprimes ont eu lieu.

Inventées par des pionniers ouest-américains, ces maisons en forme miniaturisée, ne faisant qu’une superficie de 10 m2, ont été créées à l’insu des recherches des moyens de voyager nomade et d’habiter écologique, des petites maisons où on peut trouver tout le nécessaire et qui peuvent se déplacer sur roues. En effet, elles sont reposées sur un plateau de voiture de près de 4 mètres de long et de 2 mètres de large. Si vous n’en avez pas encore vu et voulez en profiter, des séjours aux USA s’imposent. Ces maisons se conforment aux codes de la construction et s’approprient plutôt avec un permis de conduire qu’avec un permis de construire. Et comme une vraie maison, l’intérieur est agréablement décorée. Elles sont faites en bois de pins douglas et peuvent se peindre, mais seulement avec des couleurs classiques ou claires et/ou pastel pour pouvoir garder de leur charme de chalet. L’astuce maline de cette nouvelle forme d’habitat est qu’elle est dotée de nombreuses fenêtres afin de faire éclater les murs et amplifier les volumes. Vous pouvez placer à l’ intérieur des objets en verre ou en pierre. Cependant, il ne faut pas en abuser, car les micro-maisons sont réglementées suivant lesquels elles ne doivent pas dépasser les 2000 kilos en tout. Et de l’extérieur, elles donnent agréablement l’air d’un bateau… à terre.

agencement intérieur d'une tiny house

Sur l’agencement de l’intérieur

Les « Tiny houses » ne sont pas uniquement attirantes de l’extérieur, mais également de l’intérieur. Incroyablement concevable, une micro-maison peut tout aussi bien contenir beaucoup de choses en sont enceinte. Les meubles qui sont la plupart amovibles sont majestueusement agencés entre eux.

Sur sa gauche se trouvent un petit placard, des tiroirs roulants et une grande fenêtre sous laquelle est placée une banquette pouvant servir de lit d’appoint. Tandis que sur sa droite se place le plan de la cuisine composée d’un évier, de plaques à induction, d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes à feux de gaz de bateau. La place « coin-repas », agencée d’autres banquettes se trouvent en face de la cuisine si la salle de bain est au fond et sera définitivement fermée pour respecter le code d’intimité tout comme la zone de couchage. Cette dernière est équipée d’une douche, d’un lavabo et de 2 toilettes séparées de type compostables. Les matières fécales sont recueillies dans un grand sac pour être ensuite asséchées par un haut système de séchage. Si vous voulez emmener votre bagage et objets personnels dans cette petite maison, sachez que la nouvelle version à créer l’année à venir proposera une bibliothèque et un escalier avec rangement intégré. Et si de gros vents menacent, n’oubliez pas également que votre petite maison peut très bien s’amarrer.

A propos de l'auteur
Articles similaires