Tendances extracteur de jus

Les points importants pour choisir son extracteur de jus

L’extracteur de jus peut devenir l’un des appareils les plus utilisés au sein d’un foyer. Au cours de ces dernières années, les ventes se sont envolées, sans doute pas manque de confiance en la grande distribution. En effet, grâce à lui, vos jus de fruits et légumes sont, à coup sûr, parfaitement sains. Mais, se décider pour un modèle précis peut devenir un véritable casse-tête. Voici quelques points importants à observer pour ne pas se tromper.

 

Le prix

Lors de l’acte d’achat, pour un extracteur de jus, comme pour tout article sensé perdurer, se pose la question du prix. Doit-on faire le choix du haut de gamme ou se contenter d’un modèle peu cher? Là, le constat est toujours le même. Un extracteur de jus d’entrée de gamme (environ 100€), peut très bien rendre service de nombreuses années. Parfois, la chance nous sourit. Parfois, la panne est rapide. Un extracteur haut de gamme (au bas mot 300€), d’une marque réputée, devrait, normalement être bien plus fiable. Et, si une panne survenait, vous avez toujours l’assurance de trouver un service après-vente quelques années plus tard, alors qu’une petite marque peut disparaitre. Rien d’innovant, donc. Il s’agit d’une réflexion personnelle.

Les détails à prendre en compte

Une fois la question du prix résolue, de nombreux détails techniques constituent encore autant d’obstacles. Certains sont de l’ordre du détail, alors que ceux-ci sont vraiment importants.

Extracteur de jus horizontal ou vertical

L’extracteur de jus horizontal est réputé comme étant robuste et polyvalent. Il permet d’obtenir des jus de pratiquement tous les végétaux. Ces seuls défauts sont de ne pas proposer la possibilité de faire des laits de fruits secs ou de coco. Il est aussi un peu plus encombrant que le modèle vertical.

Par déduction, l’extracteur de jus vertical est moins encombrant. La possibilité d’ajouter de l’eau aux ingrédients permet de préparer des laits de fruits secs. Cependant, les légumes très fibreux peuvent bloquer la vis de pressage.

La vitesse de pressage

Afin de conserver au jus toutes ses qualités nutritives, il est important que peu de chaleur soit dégagée. Certains nutriments seraient perdus. C’est pourquoi la grande majorité des extracteurs travaillent à une vitesse assez faible. Dans l’idéal, celui-ci ne devrait pas excéder 100 tours/min.

Les pièces de rechange

Il n’est pas rare, au cours de la durée de vie d’un appareil électroménager, d’avoir à commander une pièce de rechange. Bien que la majorité des extracteurs de jus soient solides, il est fortement recommandé de s’assurer de cette possibilité. Selon les marques, il est possible de retrouver chaque élément ou aucun. Il s’agit de l’un des éléments à placer au sommet des critères de choix.

A propos de l'auteur
Articles similaires