Mode Mini short porté par deux femme

Le mini short à la mode : mais comment bien le porter ?

Incontournable pour aller à la plage, le mini-short est souvent synonyme de vacances cependant il faut savoir qu’il est possible d’en porter toute l’année. Le mini short devient de plus en plus populaire avec de nombreuses stars comme Selena Gomez qui l’ont remis au goût du jour. Ce vêtement s’adapte facilement aux situations et peu aussi bien être portée en soirée qu’au travail. Bien évidemment il faut bien l’accessoiriser pour ne pas tomber dans la vulgarité surtout si au travail il y a des règles vestimentaires.

Porter un short en soirée

Le short en soirée peut être très chic sans trop tomber dans quelque chose de trop sexy. Le tout est de rester sobre sur le reste et de ne pas exagérer sur la partie sexy. Par exemple il faut éviter de mettre un top très court ou avec un décolleté trop violent. De même pour les accessoires, il ne faut pas aller dans du trop gros car on va ressembler à une caricature.

L’avantage du mini short est qu’il peut aussi bien se porter avec des petites baskets chic qu’avec des talons hauts, bien évidemment sans aller jusqu’aux cuissardes aux talons trop aiguilles. Il est donc possible d’être élégante et sexy sans avoir trop mal au pied toute la soirée. Dans le cas où la soirée se passe dans un établissement très chic n’oublier pas de mettre un collant opaque pour être sûr de passer  les vigiles.

Porter son short au quotidien

Donc il est aussi possible de porter son mini short au quotidien et donc pour son travail. Cependant tout va dépendre de son travail, car certain métier ne permettent pas n’importe quelle tenue, donc il faut bien faire attention. Mais si on a le droit autant se faire plaisir même si on va changer de style par rapport à la soirée. Déjà le collant opaque devient obligatoire car à la différence de la jupe, le short met plus en avant les jambes donc pour ne pas être vulgaire il vaut mieux choisir la sobriété.

Par contre il faut absolument éviter les bas avec des portes jarretelles que l’on soit en soirée ou au quotidien car on tombe directement dans la vulgarité, ces éléments de lingerie sont plus adaptés à la jupe. De même le top doit être de même très sobre comme avec une tunique blanche par exemple et on va éviter les talons aiguilles trop hauts. De toute façon à son travail il vaut mieux avoir des talons de maximum 10 cm pour ne pas s’abîmer les pieds. Le collant opaque noir peut ainsi s’adapter non seulement à la forme du short mais aussi au style, en jean, casual chic ….

A propos de l'auteur
Articles similaires