Tendances Coeur au chocolat

Comment faire des effets sur ses chocolats de Pâques ?

Pour la chasse aux œufs de Pâques prévue en avril on va aller acheter ses petits et grands œufs afin de faire plaisir au plus gourmand. Quand on est amateur de pâtisserie il est aussi possible de faire soi-même ses propres chocolats pour leur donner une forme originale de héro ou de l’animal préféré de son enfant.

L’avantage de faire ses chocolats est de pouvoir choisir la saveur du chocolat mais aussi faire des mélanges avec de petites touches de blanc dans du chocolat au lait. De même, vous pourrez colorer certaine partie votre chocolat afin de donner de la couleur à cette petite gourmandise.

Varier deux chocolats dans un œuf de Pâques

Dans le commerce parfois on peut voir des chocolats de Paques qui sont au lait avec de petites touches de blancs pour ajouter des nuances de couleurs et de saveur. Pour cela il faut réaliser un tempérage des chocolats et bien préparer son moule.

Dans un premier temps il faut mettre le chocolat qui sera le moins présent, par exemple le blanc, et faire de fine bande dans le moule puis couvrir le moule de l’autre chocolat  au lait tout en recouvrant les bandes blanches. Enfin pour finir de former le chocolat il faut remettre une couche de chocolat au lait. Vous aurez ainsi un œuf en chocolat au lait avec des bandes de chocolat blanc.

Ajouter des nuances de couleur

Vous pouvez ajouter aussi des couleurs pour par exemple faire un bec jaune à la poule en chocolat. Pour cela il faut utiliser des colorants liposolubles pour qu’il accroche au chocolat. Pour cela il faut mettre la couleur avec un pinceau les parties du moule que l’on veut colorer puis faire son moulage avec le chocolat normalement.

On peut aussi ajouter des petites perles de sucre et d’autres décorations afin de créer des nuances simples et originales pour se faire plaisir à la fin du repas de Paques comme au quotidien.

A propos de l'auteur
Articles similaires