Mode Tenue blanche, une robe pour l'été

Avec l’été le retour de la petite robe blanche

Après l’hiver avec aussi bien un temps froid que dans sa garde-robe, l’arrivée des beaux jours permet de faire ressortir des couleurs plus joyeuses et festives. Notre dressing s’adapte très facilement aux saisons et au temps qu’il fait, mais après un hiver dans des nuances sombres et tristes, tout le plaisir est de revenir à différentes couleurs comme le rose, le rouge, le bleu mais surtout le blanc. La petite robe blanche devient l’élément indémodable de sa garde-robe mais encore faut-il savoir bien l’accessoiriser. Découvrez différentes manières de mettre en valeur cet habit qui, comme la petite robe noire, peu s’adapter à beaucoup de style.

Savoir bien accompagner sa robe pour donner un certain style

On voit beaucoup la célèbre robe blanche comme un des symboles du mariage cependant la petite robe blanche devient incontournable pour cet été surtout si elle est bien accompagnée. A chaque style ses habits et petits plus à ajouter à sa robe pour être tendance. Entre la veste de motard pour un look très glam rock ou encore un petit boléro pour un style plus chic il existe différents moyens de se mettre en avant.

Le tout est de bien choisir par rapport à son style mais aussi d’éviter toutes les fautes de goût par rapport à la couleur ou au style de la robe. Éviter par exemple d’acheter une petite robe très chic avec de la dentelle ou de fins petits détails pour ensuite la mettre avec une grosse veste en cuir avec des clous. Le mieux, quand on n’est pas sure, est de prendre une robe simple qui peut aller avec tout afin pour pouvoir l’adapter facilement à tous ces styles.

Bien choisir ses bijoux

Les bijoux et le sac à main sont des accessoires indispensables dans notre style car ils permettent de donner du mouvement à son style mais aussi de mettre en valeur sa tendance du jour. Par exemple pour une soirée chic on va opter pour une robe blanche près du corps mais surtout une petite sacoche (très tendance cet été) et des bijoux très discrets, mais classe. Pour éviter de se ruiner dans des  colliers de perles hors de prix, vous pouvez fabriquer vous-même un ras de cou avec des petites perles nacrés ou en verre, blanches ou transparentes, avec ou sans effet.

Au quotidien, pour aller au travail ou simplement se balader dans la rue on peut avec un style un peu plus décaler comme par exemple sa robe blanche à jupe évaser avec une petite veste jean et des escarpins ou ballerine colorés. Pour les accessoires on va pouvoir se lâcher sur la petite sacoche fluo et des bijoux en pâte Fimo qui représentent notre confiserie préférée ou encore un drapeau pour soutenir notre équipe au mondiale de foot.  Un style qui n’appartient qu’à vous, et qui change selon les envies.

A propos de l'auteur
Articles similaires