Maison couleurs vives dans les décoration tendances

Peinture déco 2015 : faites place aux couleurs vives

À la fois dynamiques et chaleureuses, les couleurs vives comme l’orange, le rouge ou le turquoise ne passent pas inaperçues en décoration intérieure pour cette année 2015. Encore faut-il savoir comment les associer pour créer une ambiance conviviale et cosy dans votre maison. Revue de détail.

Déco intérieure : plus d’originalité avec les peintures vives

Comme leur nom l’indique, les couleurs vives sont des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge, le jaune, le fuchsia, ou encore le vert anis. Chacune d’elle possède ses propres caractéristiques pour apporter un cachet original à votre décoration intérieure.

En effet, les tons chauds provoquent un effet de rapprochement et donnent l’impression que les pièces sont chaleureuses. Frappantes, les couleurs chaudes peuvent offrir des effets originaux une fois bien associées.

Dans une cuisine moderne par exemple, la tendance est au vert pomme et vert anis pour apporter du tonus à la pièce. Pour profiter de plus de chaleur, notamment pendant les saisons fraîches comme l’hiver, il est également possible d’utiliser du rouge sur les murs de la cuisine pour accroître leur capacité d’absorption de chaleur.

Les autres couleurs vives et pigmentées comme l’orange, le turquoise, le fuchsia et le jaune bénéficient également de cette propriété. En peignant vos murs intérieurs avec ces couleurs, vous pourrez faire quelques économies sur votre budget de dépenses énergétiques.

style-deco

L’art de bien associer les couleurs vives

Bien que le choix des couleurs pour votre décoration intérieure ne requière pas forcément les services d’un professionnel, il est quand même recommandé de faire appel à un décorateur d’intérieur pour assurer la qualité des travaux. Il saura vous conseiller et vous orienter sur les combinaisons de couleurs adaptées à vos différentes pièces.

Avec un peu d’imagination et de l’inspiration, il est toujours possible de créer une pièce originale avec des couleurs vives. En associant les bonnes couleurs, vous obtiendrez un rendu impeccable en plus de la chaleur qu’elles vous offrent.

Pour créer une ambiance plus conviviale, misez sur l’association du rouge, du jaune et de l’orange. Ces couleurs sont assez chaudes pour vous garantir des pièces plus cosy, conviviales et harmonieuses.

Par ailleurs, la tendance actuelle privilégie le rouge combiné avec le vert afin de créer une atmosphère plus décontractée. Il est également à la mode d’associer le rouge avec la couleur bois pour bénéficier d’une ambiance assez trendy. Enfin, le mariage du rouge avec du gris, du noir et du blanc vous permet d’obtenir un effet graphique exceptionnel et original.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien http://www.peinture-professionnelle.com/peinture-batiment/peinture-interieure.html

A propos de l'auteur
Articles similaires