Maison Fenêtre aluminium

La fenêtre aluminium : écologique et esthétique

La fenêtre aluminium à montants fins est devenue très prisée dans le domaine de la construction et du bâtiment neuf. En plus d’être une fenêtre résistante, elle offre un meilleur rendement en esthétique et en isolation, conforme à la RT 2012.

La fenêtre aluminium à montants fins

Offrant l’accès direct à une belle vue depuis l’intérieur et contribuant à l’esthétique d’un bâtiment, la fenêtre doit permettre une excellente isolation, l’entrée de lumière ainsi que l’embellissement de la résidence depuis l’extérieur. C’est pourquoi, la fenêtre aluminium à montants fins a fait surface pour satisfaire tous ces  besoins. En effet, l’aluminium est un matériau très esthétique et facile à entretenir. Il permet de jouer sur différentes couleurs et surtout de travailler sur de vastes surfaces. Coulissante ou battante, la fenêtre aluminium est une solution très innovante pour un design entièrement moderne. A montants fins, parce que de cette manière, la fenêtre favorisera davantage une réception maximale en lumière extérieure.

L’aluminium : un matériau conforme à la RT 2012

La RT 2012 ou la réglementation thermique est une loi qui concerne principalement la consommation énergétique des bâtiments neufs. Elle consiste à réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le développement des technologies innovantes et à contribuer à l’indépendance énergétique nationale. Cependant, elle touche tous dispositifs nécessitant l’utilisation de source d’énergie notamment : le chauffage, la climatisation, l’éclairage… C’est pourquoi, de nouvelles perspectives ont été entamées comme l’installation de fenêtre en aluminium, ainsi que l’utilisation d’autres matériaux permettant de répondre aux attentes de la RT 2012. Pour cela,  l’aluminium est considéré comme conforme à cette version de réglementation, car il offre un excellent rendement que ce soit au niveau de l’isolation thermique qu’au niveau de l’éclairage grâce à sa texture assez solide et imperméable. Ce qui limiterait davantage la consommation énergétique.

Les avantages de la fenêtre résistante en alu

Bien plus qu’esthétique, élégante et surtout contemporaine, opter pour une fenêtre en alu s’avère très avantageux. C’est une fenêtre résistante qui propose une parfaite isolation  thermique et qui est absolument recyclable. Elle est assez solide pour pouvoir résister aux mauvais tours du climat : chaleur intense, froid, pluie, humidité… ainsi qu’aux différents éléments extérieurs. Elle ne se laisse pas avoir par les coups durs du vent et du froid, elle offre une parfaite résistance. Elle peut s’harmoniser élégamment avec tous les designs et est disponible en une large palette de coloris. L’un des avantages de la fenêtre résistante en alu, c’est qu’elle ne présente aucun risque nocif pour la santé : même en cas de contact avec du feu, elle ne dégagera aucune particule toxique.

A propos de l'auteur
Articles similaires