Maison radiateur a fluide acova atoll

Qu’est-ce qu’un radiateur fluide caloporteur ?

On a tous eu une sensation d’inconfort vis-à-vis d’un mauvais chauffage. Toutefois, l’innovation technologique et industrielle a fait son effet dans le secteur maison et chauffage. Grâce à la coopération des scientifiques et des marchés du radiateur, des systèmes de chauffage répondent de plus en plus aux demandes des consommateurs. Pour plus d’exigences sur la répartition de la chaleur, le radiateur fluide caloporteur a été conçu non seulement pour réchauffer, mais également apporter une sensation de confort à long terme. Mais qu’est-ce qu’un radiateur fluide caloporteur ?

Plus populaire, le radiateur est un phénomène dans le domaine du chauffage. Il constitue un atout important pour l’orientation de la chaleur des occupants d’un foyer. Ce type de système comprend des bénéfices d’une aisance et de convivialité.

Radiateur

Un échangeur de chaleur  comme le radiateur est un dispositif utilisé pour transférer la chaleur entre un ou plusieurs fluides. Les fluides peuvent être séparés par un mur solide pour empêcher le mélange ou ils peuvent être en contact direct. Ils sont largement utilisés dans le chauffage de l’espace d’une maison, d’une pièce, d’un appartement.

Plinthes d’eau chaude

Radiateurs traditionnels en fonte ne sont plus communs dans la construction neuve, remplacée en grande partie avec des radiateurs de style plinthe à eau chaude forcé. Ils sont constitués de tubes en cuivre qui ont des ailettes en aluminium pour augmenter leur surface spécifique. Ces systèmes de chaudières de conduction utilisent conduction pour transférer la chaleur de l’eau dans les radiateurs ou convecteurs métalliques.

Les radiateurs sont conçus pour chauffer l’air de la pièce par convection pour transférer la chaleur des radiateurs à l’air ambiant. Ils le font en aspirant l’air frais dans le bas, le réchauffement de l’air qui passe sur les ailettes du radiateur, et évacue l’air chauffé au sommet. Ceci met en place des boucles de convection du mouvement de l’air dans une pièce. Si le registre est bloqué soit par le dessus ou au-dessous, ce mouvement d’air est empêché, et le chauffe-eau ne fonctionnera pas. Systèmes de chauffage comme par plinthes sont parfois munis de panneaux mobiles pour permettre au résident de chauffage affiner par pièce, un peu comme les registres d’air dans un système de climatisation centrale. Pour le modèle innovateur radiateur fluide à caloporteur haverland, son fonctionnement est différent.

Radiateur fluide à caloporteur

Un radiateur est constitué d’un récipient métallique de qualité qui fonctionne par électricité .L’huile minérale qui est présente dans l’échangeur de chaleur supporte une température élevée d’où il tient le nom de fluide à caloporteur. Ce processus transforme la chaleur brute en chaleur douce et agréable grâce à un thermostat. Le radiateur emploie un système d’immersion appelé thermoplongeur.

Des ingénieurs ont équipé le radiateur d’un paramétrage hautement performant et une gestion d’énergie à faible consommation comme le cas des radiateurs fluides à caloporteur Haverland.

A propos de l'auteur
Articles similaires