Maison fenetre en bois

Les fenêtres bois double vitrage: systèmes éligibles à l’étiquette énergétique

Les fenêtres en bois sont reconnues pour être esthétiques et performantes. Équipées de double vitrage, elles contribuent à une meilleure isolation thermique de la maison. Ce sont des fenêtres naturelles qui favorisent une meilleure économie d’énergie. Elles comptent d’ailleurs parmi les équipements éligibles au CITE ou Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.

Fenêtres bois double vitrage : pour une meilleure économie d’énergie

Le bois est un matériau naturel qui permet de confectionner des fenêtres à hautes performances thermiques. Associé à un système double vitrage, il garantit des fenêtres 100% isolantes et parfaitement conformes aux différents critères énergétiques : les fenêtres bois doubles vitrage permettent en effet d’empêcher la déperdition de chaleur et contribuent ainsi à un meilleur confort thermique. Elles contribuent à garder l’intérieur de la maison toujours bien au chaud quand il fait froid (surtout en hiver) et toujours bien au frais quand il fait très chaud (en été). Ces fenêtres naturelles favorisent ainsi une meilleure économie d’énergie en contribuant à la réduction des factures de chauffage et de climatisation.

Des fenêtres naturelles éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique

Les fenêtres bois double vitrage présentent de hautes performances thermiques. Elles font d’ailleurs partie des accessoires et travaux éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Ce qui signifie que jusqu’au 31 décembre 2015, la pose et l’installation de ces fenêtres naturelles dans une résidence principale permet de bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Il faut cependant savoir que certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt : d’abord, les fenêtres bois double vitrage doivent présenter un indice de transfert thermique de ≤ 1,6. Ensuite, la pose et l’installation des fenêtres doivent être effectuées par un professionnel RGE (ou Reconnu Garant de l’Environnement).fenetre en bois

Fenêtres bois double vitrage : esthétiques et simples à entretenir

En plus d’être 100% isolantes, les fenêtres bois double vitrage présentent également plusieurs autres avantages. À commencer par un entretien léger, car les teintures protectrices sont aujourd’hui nombreuses, efficaces et ne nécessitent qu’une application tous les 3 ou 5 ans. Mais ce n’est pas tout ! Les fenêtres bois double vitrage comptent parmi les modèles de fenêtres les plus design et esthétiques : elles contribuent à apporter une touche d’élégance et d’authenticité à l’intérieur et l’extérieur d’une habitation.

En savoir plus sur : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres.

A propos de l'auteur
Articles similaires