Maison motobineuse-2

Jardinage : Comment utiliser une motobineuse ?

Vous recherchez une machine qui vous permet de préparer la terre sans effectuer de gros efforts ? La motobineuse est faite pour vous. Il s’agit d’un engin qui facilite le labourage de la terre avant la culture de graines dans la parcelle. Comment l’utiliser ? Découvrez en quelques points nos conseils pour bien manipuler une motobineuse.

Motobineuse, mode d’emploi?

Dès que vous vous apercevez que la terre n’est pas trop sèche, pensez à démarrer votre motobineuse. Pour faire monter en régime le moteur, appuyez sur la pédale d’accélérateur. Les fraises vont alors tourner de plus en plus rapidement. Pour faciliter la pénétration des fraises dans la terre à cultiver, procédez comme sui. Retenez le véhicule pendant un long moment puis appuyez petit à petit sur l’accélérateur. Dans le cas où vous constatez que la motobineuse reste longtemps sur un même emplacement, pensez à pencher le guidon vers la gauche ou vers la droite. Les fraises auront ainsi une meilleure adhérence.

La bonne période pour utiliser une motobineuse

Il est idéal de passer la motobineuse au cours des saisons comme l’automne et le printemps. De septembre à novembre, ce matériel sera nécessaire pour la remise en état des sols. Au printemps, vous pouvez utilisez la motobineuse pour le désherbage, l’aération du terre et la préparation de la terre aux prochaines cultures. Avant d’utiliser la motobineuse, il est recommandé de vérifier la dureté de la terre. Pour la ramollir un peu, pensez à l’arroser quelques jours avant la préparation de la terre. Il est déconseillé de passer la motobineuse sur une terre trop humide.motobineuse-1

Dans le cas où vous n’avez pas une motobineuse chez vous, certaines entreprises propose une location machine jardinage. En optant pour la location, vous aurez plus d’économie aussi bien au niveau de l’entretien et aussi dans le temps de travail.

A propos de l'auteur
Articles similaires