Déco de la table table été

Décoration de table cet été, entre simplicité et couleur

Avec l’arrivée des beaux jours, on a de plus en plus envie de partager de bons moments avec ses amis et sa famille autour des repas frais et gourmands. Pour égailler nos repas conviviaux d’extérieur, on va aller à la simplicité et, contrairement au repas d’hiver, éviter les tables trop chargées pour laisser place à des éléments frais et colorés.

Cependant afin de ne pas avoir une table trop vide, découvrez différentes possibilités pour décorer facilement sa table d’été.

Une décoration colorée

L’été, permet de faire ressortir toutes les couleurs plus vives sur sa table. Par exemple avec une nappe ou un chemin de table avec une couleur comme le vert, l’orange ou encore le jaune. Le mieux pour garder un peu de simplicité est de mettre du blanc avec des touches de couleur. De plus, si vous avez une table en bois, il peut être intéressant de laisser la table brute car le bois est très tendance l’été.

L’avantage est de jouer sur des couleurs naturelles tout en les mettant en valeur grâce à la lumière naturelle. Par exemple au centre de la table vous pouvez mettre des fleurs simplement posées sur la table ou encore dans des petits ramequins avec de l’eau.

Bien présenter ses plats pour un visuel très gourmand

Sachant que la décoration de la table est plus simple, on peut plus jouer sur la décoration de ses plats et mettre en avant l’aspect gourmand. Déjà on a plus de couleur grâce aux aliments de saison comme les fruits et les légumes qui apportent une touche colorée et fraiche sur la table. Ainsi on peut voir une jolie présentation de ses salades ou encore des petites verrines aux différentes nuances.

En plus de ces aliments il existe d’autres éléments que l’on ne voit que rarement sur une table d’été et pourtant qui peuvent apporter des nuances de saveurs très intéressantes. Par exemple le foie gras artisanal est un met délicat que l’on retrouve surtout sur les tables d’automnes ou encore à Noël. Cependant il faut savoir que si on le présente bien, il peut se mêler avec d’autres fruits frais comme par exemple la pomme pour faire dans son assiette ou dans sa verrine une couleur et un mélange très gourmand.

A propos de l'auteur
Articles similaires