Mode Scarlett Johansson et son piercing au septum

Piercing au septum: comment le porter ?

Le piercing au septum – paroi délimitant les narines – a beaucoup fait parler de lui dans les médias ces derniers mois, et pas forcément de façon positive… En effet, s’il a bien été adopté par des stars comme Scarlett Johansson, Lady Gaga ou encore Rihanna, il est loin de mettre tout le monde d’accord et reste source de moqueries, voire de désespoir, pour les médias people et les fans. Il existe pourtant des piercings au septum assez discrets qui peuvent être tout à fait élégants lorsqu’ils sont bien choisis et bien portés… Voici donc quelques conseils pour éviter les faux-pas.

Un piercing loin de faire l’unanimité

Aviez-vous entendu parler du scandale interplanétaire qu’avait provoqué le piercing de Shy’m au septum nasal? Loin d’être aussi dramatique, son cliché lui avait tout de même valu de nombreuses critiques de la part des fans de la chanteuse qui n’ont pas hésité à la critiquer et à se moquer de son nouveau piercing en allant parfois jusqu’à la comparer à la vache qui rit.

 

Même sort pour Rihanna, dont le piercing au septum pour le moins original n’a laissé personne indifférent. Si quelques fans rêvent de s’en faire un, la majorité est loin de trouver cet anneau décoré très esthétique.

Dès qu’elles s’éloignent un peu des sentiers battus côté look, les stars ont la vie dure! On comprend cependant que le choix des piercings ne soit pas vraiment au goût de tous…

On mise sur la discrétion

L’emplacement du piercing étant déjà assez extravagant, mieux vaut éviter de partir sur des piercings trop épais ou avec trop de fioritures au risque de vite tomber dans le fashion faux-pas.
Dans certaines boutiques, on peut trouver des piercings bien plus fins et discrets qui peuvent être très élégants. Certains sites, comme Neo-Piercing, proposent même d’en choisir soi-même l’épaisseur. Ainsi, pour éviter « l’effet vache qui rit » mieux vaut commencer par prendre la plus petite épaisseur.
Par ailleurs, pour un look plus chic, mieux vaut opter pour un piercing en plaqué or, un peu à l’image de Scarlett Johansson, qui s’est elle-même laissée tentée par le piercing au septum.

Enfin, contrairement aux différents piercings aux oreilles que l’on peut facilement porter simultanément à différents emplacements, le piercing au septum est plus joli lorsqu’il est porté seul sur le nez.

A propos de l'auteur
Articles similaires