Maison plantes vivaces

Tout sur les plantes vivaces

Les plantes vivaces font ressortir toute la beauté du jardin. Avec elles, le jardin retrouve toute sa splendeur et tout son éclat. Pour tout savoir sur les plantes vivaces, et pour savoir comment les entretenir et en prendre soin, cet article vous éclairera sur le sujet.

Comment choisir les plantes vivaces :

Les plantes vivaces ornent à merveille le jardin. On les aime pour leur couleur vive et les parfums qu’elles dégagent. Un des avantages de ces plantes est qu’elles sont très durables. On pourra donc profiter d’une floraison abondante durant toute l’année. Installées sur le long de l’allée ou encore sur une bordure, elles trouveront parfaitement leur place. Il faut savoir qu’il existe des plantes qui s’adaptent à chaque type de saison. Selon l’effet recherché, il existe une multitude de choix et il est parfois difficile d’en choisir. On a les vivaces à feuillage décoratif. Ces dernières se distinguent par leur allure et permettent d’éclairer le jardin. Les vivaces à floraison printanière sont également très recherchées comme les géraniums ou encore les anémones. Elles mettront en valeur les massifs ou encore les bordures. Pour orner un massif, la lavande ira à ravir. Elle parfumera agréablement tout l’espace extérieur, mais également l’intérieur. Les roses de noël, quant à elles, préfèrent les endroits qui ne sont pas traversés par le soleil. À l’ombre, elles pourront s’épanouir merveilleusement bien. De plus, cette plante est une idée-cadeau idéale à offrir, en effet, on peut en faire un joli bouquet.

calla-palustris

Comment entretenir les plantes vivaces :

Les plantes vivaces n’ont pas besoin d’un entretien particulier, néanmoins, il faut en prendre soin. Elles présentent l’avantage de vivre pendant des années, mais ne fleurissent qu’en printemps. Ces plantes sont vendues dans des pots ou dans des godets, c’est pour cela qu’elles peuvent être plantées durant toute l’année. La période idéale pour les planter est l’automne et la fin de l’hiver. Il est déconseillé de les planter en hiver afin d’éviter qu’elles ne se gèlent. Il faut savoir que ces plantes ne résistent pas toutes au froid, de plus elles sont incompatibles à certains types de plantes. Ces arbustes s’adaptent à tous types de sol, néanmoins, pour réussir leur plantation, il faudra bien préparer le sol, c’est-à-dire enlever les graviers et les mauvaises herbes. Durant l’été ou encore pendant les périodes chauds, il est inutile de les arroser abondamment au risque de les abîmer. Nous vous conseillons de visiter le site Le chatel des vivaces pour en savoir plus sur ses planes.

A propos de l'auteur
Articles similaires