Maison jardin-vert-été

L’été arrive : il est temps de sublimer son jardin !

L’été arrive à grand pas. Nous allons être des milliers à profiter du soleil, dehors. Alors que beaucoup de gens se donneront rendez-vous à la plage, il ne faut surtout pas le négliger si vous possédez un jardin. Il est plus que temps de le sublimer et nous vous proposons aujourd’hui plusieurs solutions pour que cet endroit soit à la fois joli, confortable et tendance.

Sortez vos meubles de jardin

Le retour de l’été est synonyme de repas et de soirée en extérieur. D’ailleurs, si vous voulez organiser une soirée inoubliable, trouvez ici plusieurs conseils pratiques. En tout cas, c’est plus que jamais le moment de sortir vos meubles de jardin. Et justement, la mode des meubles de jardin est très intéressante cette année, avec plusieurs alternatives qui s’adaptent aux goûts de tous.

Plusieurs marques se partagent ce marché. Citons entre autres Fermob, le géant de la ferronnerie décorative avec des meubles en acier et aluminium, travaillés avec des finitions à la fois épurées et très actuelles. Il y a également Fatboy, Emu ou encore Eva Solo.

Concernant les couleurs, les teintes sobres sont parfaites si votre extérieur est de style design ou épuré. Pour une décoration plus pop, laissez-vous séduire par des coloris plus flash et plus vitaminés.

En tout cas, les meubles et objets décoratifs d’extérieur sont disponibles dans plusieurs catégories :

  • Salle à manger outdoor
  • Salon d’été
  • Accessoires de terrasses et de balcons
  • Luminaires d’extérieur pour vos soirées estivales
  • Meubles de piscines

Pensez à l’escalier d’extérieur

jardin-étéSi votre jardin a plusieurs niveaux, n’hésitez pas à investir dans un escalier extérieur métal. Traité pour une durée de vie optimale malgré une utilisation en extérieur, ce genre d’escalier est à la fois pratique et décoratif.

Pour le côté décoratif, découvrons entre autres l’escalier extérieur Eureka de Fontanot, un modèle en colimaçon. Pouvant être installé en rotation horaire ou antihoraire, c’est le genre d’escalier qui s’adapte à toutes les configurations de jardin. Étant en spirale, il ne nécessite que peu de place, donc il s’adapte aux grands jardins comme aux plus petits. Et pour une durabilité optimale en extérieur, l’acier est galvanisé et enduit de poudre spéciale contre les intempéries.

Pour le côté pratique, un escalier extérieur métal permet de passer directement de la piscine à la chambre qui se trouve à l’étage pour se changer rapidement sans goutter dans toute la maison. Et on ne le souhaite à personne, mais en cas d’incendie, un tel escalier permet d’évacuer rapidement les lieux.

 

sublimer-son-jardin

 

Surfez sur la vague de tendance des plantes artificielles

Jardin, balcon, terrasse, les espaces ouverts sont les hauts lieux de nos meilleures journées et soirées d’été, mais tout le monde n’a pas forcément la main verte étant donné que jardin est souvent associé à plantes. Heureusement que les plantes artificielles font leur grand retour en ce moment. Et les créateurs ne manquent pas d’ingéniosité pour créer des plantes, dont l’apparence est similaire en tout point aux plantes réelles.

Ainsi, on peut se créer une décoration de rêve, avec une pelouse douce et verte toute l’année, avec des herbes, des buis, des fleurs (ex : des orchidées), des bambous qui peuvent faire jusqu’à 2m, etc. Cette alternative est intéressante surtout pour les touts petits espaces. Bref, trouvez votre bonheur chez des spécialistes de la décoration comme Alinéa pour vous faire une idée de ce qui se fait actuellement en termes de plantes artificielles.

Créez de beaux souvenirs avec vos proches cet été grâce aux repas, aux après-midis farniente et aux soirées passés dans votre jardin. Pour cela, sublimez cet espace extérieur avec une décoration qui vous ressemble et avec tous les accessoires nécessaires. Conjuguez déco et praticité avec un bel escalier extérieur métal, des plantes et d’autres accessoires pour le repas, pour la piscine ou pour votre salon d’extérieur.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *